MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8

Forum dédié aux étudiants du master 2 promo 2005-2007: pour favoriser les contacts et échanges entre étudiants, et ex-étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 vendredi 2 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vendredi 2 décembre Empty
MessageSujet: vendredi 2 décembre   vendredi 2 décembre Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:33

Bonjour à tous

Nous avons cours avec Hudrisser ce vendredi...
J'ai peur qu'il nous laisse la complète gestion de ce "cours", peut etre qu'il faudrait donc que l'on prépare ce qu'on va y faire...affraid

A nous, donc de faire des propositions dès maintenant sur ce que nous aimerions aborder vendredi prochain, histoire qu'on en soit tous au même niveau, ou à peu près...

Rolling Eyes Je pense que nous avons tous lu (plus ou moins) notre livre. Quelques groupes ont déjà fait une réunion pour parler du bouquin... ce serait peut etre pas mal que chaque groupe fasse de même...

Pour la partie organisation, il serait peut etre utile de faire un bilan sur les invitations, les gens à inviter, comment envoyer les invitations etc ...

Qu'est ce que vous en pensez ??? Toutes les propositions sont les bienvenues

bounce
Revenir en haut Aller en bas
AdminAline
Admin
AdminAline


Nombre de messages : 175
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 17/10/2005

vendredi 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 2 décembre   vendredi 2 décembre Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:23

ah je ne voyais pas ce premier cours comme un cours autogéré, bon première proposition on peut alors très bien se retrouver autour d'un ptit dèj quitte à faire si c pour discuter entre nous. Non je rigole, il s'agira en effet pour chaque groupe de faire le point sur sa lecture, les difficultés éventuellement rencontrées (je pense à des ouvrages très "conceptuels" . Il faudra en effet qu'on se mette d'accord entre nous pour les dates successives de présentation de chaque groupe et contacter Marie Laure la libraire qui doit le noter à l'avance dans son planning. Après selon les interrogations de chacun , qu'il ou elle les fasse partager à cette séance.
Revenir en haut Aller en bas
https://masterdoc.actifforum.com
Invité
Invité




vendredi 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 2 décembre   vendredi 2 décembre Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:30

Personellement, je pense qu'il serait utile que chacun des groupes ait une mini-fiche de lecteur afin de pouvoir répondre sur des questions de fonds au cas où le professeur nous interrogerait sur nos lectures. Il a beau dire qu'il ne les a pas lu, je ne crois pas qu'il les ait choisi au hasard. Donc, il serait impératif de pouvoir donner une explication concerant le titre du livre et une bonne dizaine de définitions portant sur les concepts clés qui consituent notre bouquin.

Concernant les invitations, je me pose la question suivante:
si notre auteur se trouve dans une région autre qu'Ile-de-France, par exemple, en PACA (Nice, Marseille, etc.), devons-nous gérer les frais de transport pour le faire venir jusqu'à Paris? Bref, il faudrait penser à toute une série de questions pratiques que l'on pourrait poser pour ce vendredi.

Pour Tekhné, je pense que les modérateurs des différents groupes devrait prendre contact avec la libraire tous ensemble et discuter des différentes modalités avec cette dernière.

C'est tout pour le moment. Si d'autres choses me viennent à l'esprit, je vous en ferait part.

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 2 décembre   vendredi 2 décembre Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:41

Joël,

Pour te rassurer Marie-laure de Teckne nous a dit qu'il n'était pas du tout questions qu'on paye les frais de quoi que ce soit. Je pense c'est l'éditeur qui paye le billet de train. La librairie paricipe aux frais aussi (je ne sais plus si c'est pour le cocktail ou pour les invitations). Bref, nous on ne paye rien.

sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 2 décembre   vendredi 2 décembre Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:06

tant mieux.
mon porte monnaie est archi vide pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 2 décembre Empty
MessageSujet: Re: vendredi 2 décembre   vendredi 2 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 2 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours le vendredi 6 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8 :: FORUM ANNEE 2005-2006 :: INTER GROUPES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser