MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8

Forum dédié aux étudiants du master 2 promo 2005-2007: pour favoriser les contacts et échanges entre étudiants, et ex-étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tematres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tematres Empty
MessageSujet: Tematres   Tematres Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:28

Est-ce que vous avez un avis sur Tematres (pour réaliser un thésaurus) ?
Ca a pas l'air trop dur, mais est-ce qu'il y a un "mode d'emploi" quelque part ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tematres Empty
MessageSujet: Re: Tematres   Tematres Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:03

Salut !

Pour te répondre, il n'existe pas de mode d'emploi.
Par contre, dans le cadre de son stage, Rachel en a fait un.
Rachel t'enverra un message demain avec d'avantage d'information.

A+
Revenir en haut Aller en bas
AdminAline
Admin
AdminAline


Nombre de messages : 175
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 17/10/2005

Tematres Empty
MessageSujet: Re: Tematres   Tematres Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:12

je ne connaissais pas ce logiciel, j'ai essayé leur demo en ligne mais soit mon navigateur bug soit c la démo qui n'est pas top car tu ne peux pas ajouter de terme ou contrôler les relations (le menu devient inactif c bizarre) , sinon le mieux c de l'installer et de le tester en local

sinon tu peux toujours contacter Rachel de notre promo c'est elle qui a traduit l'interface en français, elle aura peut être de la doc à te fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://masterdoc.actifforum.com
Invité
Invité




Tematres Empty
MessageSujet: Re: Tematres   Tematres Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:54

Cool merci !
En fait il est installé à l'irma, j'ai pas encore commencé à réellement bosser dessus, j'ai créé 2/3 termes il y a 2 mois histoire de voir mais faut que je m'y mette sérieusement.

J'attends donc les infos de Rachel !

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tematres Empty
MessageSujet: Re: Tematres   Tematres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:44

Salut tout le monde

Quelques nouvelles : je bosse depuis un peu plus de trois mois dans la même boite que Joel, le travail n'est pas terrible alors je vais chercher autre chose.
Mais venons-en au thésaurus. Il est prévu pour être en ligne, sur Internet car il utilise les technologies et langage du web (xml, skos). Il est téléchargeable depuis le site www.sourceforge (je ne suis plus sure de l'extension, point net, je crois) et faire une recherche d'après son nom ou depuis www.r020.com.ar puis Descargas et choisir sa version.
Il existe un petit plug-in gratuit pour l'intégrer à SPIP, pour ceux que ça intéresse.
Il faut commencer par s'enregistrer comme administrateur. Si la version n'a pas l'interface en français par défaut, il faut aller dans les fichiers pour mettre le français en premier dans la liste. Des options apparaissent dans le menu : ajouter un terme, une note ... Il faut toujours que le terme que l'on veut modifier soit en haut de l'écran. On peut y ajouter un terme et une relation, modifier l'orthographe, attacher une note au terme.
J'ai travaillé sur la version 0.9.2 et on ne pouvait pas voir tout le thésaurus d'un coup. On peut avoir une vision alphabétique ou thématique.
J'ai réalisé un mode d'emploi avec le cahier des charges pour Coordination SUD. Je ne peux pas le mettre sur le forum. Ceux ou celles qui en veulent une copie me le signale et je ferai un envoi groupé.

A bientôt. Bonne journée.

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tematres Empty
MessageSujet: Re: Tematres   Tematres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tematres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8 :: VOS BONS PLANS A PARTAGER :: En sciences de l'information et de la documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser