MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8

Forum dédié aux étudiants du master 2 promo 2005-2007: pour favoriser les contacts et échanges entre étudiants, et ex-étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Signets du Master

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Signets du Master Empty
MessageSujet: Signets du Master   Signets du Master Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:26

Bonjour à tous

Je vous propose de mettre en commun les sites cités lors des cours ou bien dans les pages de ce forum. J'ai commencé à en lister quelques uns à cette adresse :

http://infodoc.chez-alice.fr/

Bien sûr, ce n'est que le début. La mise en page n'a rien d'exceptionnelle mais les étudiants de l'option écritures hypertextuelles pourront me donner des conseils. sunny

Donnez-moi votre avis sur ces quelques pages : Laughing ou Mad ?
Revenir en haut Aller en bas
AdminAline
Admin
AdminAline


Nombre de messages : 175
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 17/10/2005

Signets du Master Empty
MessageSujet: signets   Signets du Master Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:58

Salut Patricia ,

pirat effectivement ton site est bien épuré en même temps ça donne une certaine visibilté. C 'est une bonne idée de catégoriser en signets les différents liens proposés ici dans le foruml

Neutral ....Mais du coup ça fait un peu redondant par rapport à ce qu'il existe déjà sur le forum : la rubrique "Bons plans à partager du forum en SIC " de notre forum permet aux étudiants de poster les liens qu'ils leur semblent intéressants (et c déjà bien qu'ils le fassent, d'ailleurs le lien sur ton site serait à mettre plutot dans cette rubrique ) , du coup leur redemander également de te les envoyer cela fait vraiment redite. Personnellement il est préférable que tu récupère les liens postés et par la suite effectivement tu les récupère sur ton site mais en les classifiant et catégorisant par thème. ça apporterait un plus
Par ailleurs ta rubrique master 2 reprend pratiquemment le même contenu des sous forums ici présents , est ce alors bien utile ? quoique les liens sur les presentations powerpoint du prof sont les bienvenus, c'est ce qui fait défaut au forum pour l'instant


voili voilou pour mon avis
a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://masterdoc.actifforum.com
Invité
Invité




Signets du Master Empty
MessageSujet: idem   Signets du Master Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:33

je suis de l'avis de notre administratrice. Bien que cette option soit intéressante en soi, je trouve que cela est redondant avec le champ "vos bons plans à partager en Sciences de l'information et de la documentation". Je ne peux t'encourager qu'à suivre les recommandatations préconisées par Aline.

joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signets du Master Empty
MessageSujet: Re: Signets du Master   Signets du Master Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:11

Merci à tous les deux pour vos conseils.

Idea L'idée de catégoriser les signets postés dans la rubrique "sciences de l'information et de la documentation" me semble intéressante.

Question Comment voudriez-vous la voir se développer ? Quels sous-domaines souhaiteriez-vous voir apparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signets du Master Empty
MessageSujet: Re: Signets du Master   Signets du Master Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:38

Alors ...

Je trouve aussi que ça fait un peu redondant par rapport au forum.tongue

Par contre, c'est évident que le point trèèèèèès intéressant est la mise à dispo de cours en pdf (quand les profs les donnent ..). Et à ce propos, concernant la rubrique master 1, on pourrait peut-être y mettre les pdf de cours qu'on a eu l'année dernière ? (voire ceux de Stéphanie en lui demandant son accord ???).

Les deux sont intéressants pour nous !! bom
Le forum est plus dédié à la discussion, l'échange de propos et de liens. C'est plus ... spontané !
Ton site est plus dédié à la mise à dispo de contenus, et des liens mis sur le forum si ils sont triés, catégorisés. C'est plus organisé je pense.

Voilou pour mon avis ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signets du Master Empty
MessageSujet: Re: Signets du Master   Signets du Master Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signets du Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8 :: INFORMATIONS GENERALES :: VOTRE AVIS SUR LE FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser