MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8

Forum dédié aux étudiants du master 2 promo 2005-2007: pour favoriser les contacts et échanges entre étudiants, et ex-étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Rattrapage du cours Fichiers

Aller en bas 

Quand faire le rattrapage du cours Fichiers ?
Un samedi en janvier (8h)
Rattrapage du cours Fichiers Vote_lcap67%Rattrapage du cours Fichiers Vote_rcap
 67% [ 2 ]
En fin d'après-midi la semaine du 24 au 28 janvier (après le cours Problèmes d'évaluation)
Rattrapage du cours Fichiers Vote_lcap33%Rattrapage du cours Fichiers Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Rattrapage du cours Fichiers   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:00

On ne s'est pas consultés suite à la proposition de Mr Delamotte de faire le rattrapage du cours fichiers. Il a été proposé :
- un samedi toute la journée (sur 8 h)
- après 16h, la semaine où on doit déjà rattraper les cours Problèmes d'évaluation

Ce serait bien que toutes les personnes concernées donnent leur avis cette semaine. On avisera ainsi selon la majorité.

Je mets un sondage, mais que ça ne vous empêche pas d'expliquer vos raisons en postant un sujet !!!

En ce qui me concerne j'ai une petite préférence pour faire ça un samedi, parce qu'on en aura déjà plein la tête avec notre semaine complète de problèmes d'évaluation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage du cours Fichiers   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:06

bonjour

je préfererai un samedi car les mardi et mercredi je fais mon stage et j'aurai déjà du mal à assister au cours problèmes d'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Euh   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:50

Salut,

Nous en avons parlé dans le couloir pendant la pause du cours vendredi dernier. Comme nous étions cinq sur huit (Joel, Jawad, Ingvild par corruption king, Delphine et moi) à les préférer, ce sont les soirs en semaine qui ont été retenus.

Je pensais que tout le monde était au courant scratch
Revenir en haut Aller en bas
AdminAline
Admin
AdminAline


Nombre de messages : 175
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 17/10/2005

Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage du cours Fichiers   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:48

scratch oups mais dans ce cas comment vont faire les étudiants salariés qui ne pourront pas assister au séminaire en journée , et pour lesquels le prof avait bien préciser lors de la 1ere séance qu'il pourrait leur faire cours (en condensé) le soir même ?
D'ailleurs que ces étudiants salariés se manifestent pour qu'on fasse le compte - au début j'étais concerné mais je v bientot démissionner mais ça n'empêche pas que d'autres soient concernés aussi -
Même si ce n'est pas la majorité , je pense que ça serait moins compliqué que les cours de fichiers se fassent sur 1 journée et que le rattrapge des cours de Problème d'evaluation se déroulent exclusivement pendant cette semaine.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://masterdoc.actifforum.com
Invité
Invité




Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage du cours Fichiers   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:06

Salut !

Me concernant, que les cours se déroulent le soir ou le samedi, cela ne me gêne pas. Je n'ai aucune préférence, surtout que le professeur est intéressant.
Il est vrai qu'on sera un peu fatigué en semaine avec les cours qu'il va nous faire, cependant, nous avons plus ou moins l'habitude de finir tard. Notre rythme ne sera pas trop bouleversé. Mais il est vrai que pour ceux qui travaillent, c'est génant.
Pour le samedi, je pense la même chose. Après une semaine de cours intensif, nous serons un peu à la ramasse. Mais même remarque, nous sommes habitués à des horaires plus farfelus.

Au pire, les présents prendront les cours pour les personnes absentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage du cours Fichiers   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:27

Je ne savais pas que vous en aviez discuté dans le couloir... Sinon, je n'aurais pas mis ce message.

Puisque la majorité a parlé...

Passez l'info la prochaine fois ! Very Happy

Et vous avez fait part de la décision prise à Mr Delamotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Réponses   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:23

Aline: les cours de fichier auront lieu de 16 à 18, tandis que les cours pour les gens qui travaillent sont programmés plus tard dans la soirée il me semble.

Mathilde: désolée, je pensais que l'info était passée. GD et DM sont prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
AdminAline
Admin
AdminAline


Nombre de messages : 175
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 17/10/2005

Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage du cours Fichiers   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeVen 13 Jan - 2:07

ah donc je vois que ça été vite décidé vu que vous avez prévenu le prof.
Le pauvre quand même on dirait une machine qui fonctionnerait du mardi au samedi de 9h à 22h s'il fait cours à tout le monde What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://masterdoc.actifforum.com
AdminAline
Admin
AdminAline


Nombre de messages : 175
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 17/10/2005

Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage du cours Fichiers   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeVen 13 Jan - 2:09

Jawad je reposte ton message ici (pour éviter trop de sujets redondants sur le forum) :

Citation :

Bonjour

la derniere fois on en a discute au couloir. certes y avait pas tt le monde, et on a retenu la deuxieme proposition.
moi aussi (comme Joel) ca me gene pas soit un samedi soit l'apres midi. car j'ai pas qq chose d'interessant a faire a part le travail de manag.

de tte facon j'espere que la proposition retenue plaira a tt le monde.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://masterdoc.actifforum.com
Invité
Invité




Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: voila   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:55

au lieu de faire repondre, j ai clique sur nouveau

mecri aline
Revenir en haut Aller en bas
AdminAline
Admin
AdminAline


Nombre de messages : 175
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 17/10/2005

Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage du cours Fichiers   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:04

bon finalement ton sondage Malthilde n'aura servi à rien puisque que la majorité s'étant consultée avant (tant pis pour les absents qui ont toujours tort ?!) et que soi disant la majorité a toujours raison (dans l'esprit c'est pas très cool mais bon Sad ) , alors le rattrapage des cours de fichiers se fera bien après les cours de la semaine de rattrapage Problèmes d'évaluation .
Du coup , le prof n'étant pas une machine , je sais on pourrait penser le contraire, il n'assurera pas de cours condensé la soir cette semaine pour les personnes en stage ou bossant la journée (pas cool non plus Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
https://masterdoc.actifforum.com
Invité
Invité




Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage du cours Fichiers   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:37

AdminAline a écrit:
bon finalement ton sondage Malthilde n'aura servi à rien puisque que la majorité s'étant consultée avant (tant pis pour les absents qui ont toujours tort ?!) et que soi disant la majorité a toujours raison (dans l'esprit c'est pas très cool mais bon Sad ) , alors le rattrapage des cours de fichiers se fera bien après les cours de la semaine de rattrapage Problèmes d'évaluation .
Du coup , le prof n'étant pas une machine , je sais on pourrait penser le contraire, il n'assurera pas de cours condensé la soir cette semaine pour les personnes en stage ou bossant la journée (pas cool non plus Suspect )

Heu... si tu as un problème, tu peux peut être en parler directement au lieu de laisser un message aigre-doux sur le forum... C'est ça aussi la communication.

Je te rappelle que comme Georges Delamotte l'a dit ce vendredi, il a proposé le créneau 16-18 pour les fichiers car il avait compris que personne n'était intéressé par les cours du soir. (seule Véronique s'était manifestée) Il ne faut donc pas rendre le cours de fichiers responsable de l'annulation des cours du soir.

Concernant la petite phrase insidieuse sur la raison de la majorité, je ne vois ce qu'il y a de "pas cool" à privilégier un horaire qui arrange davantage de gens. Ou sous entendrais-tu que les obligations de certains d'entre nous sont moins importantes que d'autres ?

Pour les gens qui n'étaient pas au courant, il me semble que 6 personnes sur les 8 concernées (Niclette étant absente le vendredi en question, Ingvild a donné un avis pour elle) par le cours des fichiers se sont réunies à la pause pour essayer, en toute logique, d'en discuter au plus tôt. Là encore, il faut peut être aussi savoir se manifester.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
AdminAline
Admin
AdminAline


Nombre de messages : 175
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 17/10/2005

Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage du cours Fichiers   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:12

hello,


Citation :
tu peux peut être en parler directement au lieu de laisser un message aigre-doux sur le forum... C'est ça aussi la communication.
ouh là je te sens bien remontée et piquée sur le vif Hélène , on ne va pas non plus se crêper le chignon et j'allais pas non plus t'appeller lorsque j'ai rédigé ce message hier pour clore le sujet sur le forum (le sondage n'ayant suscité que peu de réponses - 3 dont 1 par erreur - je l'ai supprimé de la page d'accueil du portail - ) . En relisant les messages postés j'ai réagi en postant un sorte de bilan . Et la communication passe bien ici puisque tu réagis .

Citation :

Je te rappelle que comme Georges Delamotte l'a dit ce vendredi, il a proposé le créneau 16-18 pour les fichiers car il avait compris que personne n'était intéressé par les cours du soir. (seule Véronique s'était manifestée) Il ne faut donc pas rendre le cours de fichiers responsable de l'annulation des cours du soir.
:
Permets moi également de rappeller qu'il a proposé ce créneau puisque vous vous êtes dépêchés d'aller voir Danielle Mathé qui a fait suivre au prof (forcément il a dû croire qu'on a dû se mettre tous d'accord) , du coup les personnes concernées n'ont pas eu forcément le temps de se concerter, et je rajoute qu'il n'y avait pas seulement Véronique mais que d'autres personnes semblaient intéressées telles Floriane , moi même ,je ne veux pas parler au nom des autres mais entre ceux qui font leur stage et ceux qui bossent ça pouvaient faire pas mal de personnes concernées.
on a pas eu le temps de se concerter .



Citation :
Il ne faut donc pas rendre le cours de fichiers responsable de l'annulation des cours du soir.
Concernant la petite phrase insidieuse sur la raison de la majorité, je ne vois ce qu'il y a de "pas cool" à privilégier un horaire qui arrange davantage de gens. Ou sous entendrais-tu que les obligations de certains d'entre nous sont moins importantes que d'autres ?
:
Je ne rends pas le cours de fichiers responsable,se serait completement stupide, mais je dis que si on peut trouver un terrain d'entente pour que chacun puisse bénéficier des cours de M. Delamotte alors il est préférable que cela se fasse même si ça demande une certaine gymnastique au niveau organisationnel.
Et si tu veux savoir vous n'auriez plus été en majorité si on reprenait en compte les avis de Joel et de Jawad (cf leurs posts) qui étaient prêts à changer de position (venir un samedi) pour arranger tout le monde . (dans ce cas je ne pense pas que tu aurais apprécié d'être dans la minorité ? )
Et j'ai dû leur dire comme ça dans une conversation que ce n'était effectivement pas cool de ne pas faire remonter l'info (toi qui parle de logique, qu'est ce qui vous aurez empêcher de le dire directement à Mathilde et à Elisa juste après la fin de la pause ??comme tu le dis
Citation :
Là encore, il faut peut être aussi savoir se manifester.
)

c'est quand même un comble que Mathilde et les autres aussi d'ailleurs aprennent via le forum que vous vous étiez déjà arrangés et que du coup la minorité n'a rien à dire (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir poster un message sur le forum pour prévenir et faire passer l'info avant au lieu d'attendre que Mathilde ne prenne la peine de demander l'avis des autres ? ).
Concernant les obligations de chacun , que ce soit boulot, famille ou autre, je ne me permets pas de juger au contraire en essayant de prendre l'avis de chacun il vaut mieux s'efforcer d'arranger tout le monde, et ne t'inquiète pas je suis bien placée pour savoir que certaines obligations peuvent être contraignantes.

Citation :
Heu... si tu as un problème[...]
:
bon ben de toute manière le problème est clos puisque désormais les cours sont programmés.
En tout cas si ça arrange la majorité dont toi c'est l'essentiel non?
J'ai réagi plutôt de façon ironique (un peu maladroite du coup ) afin que si cela doit se reproduire (déplacement de cours ...changement d'horaires...) et bien qu'on ne se retrouve pas dans la même situation que celle ci et s'efforcer de considérer l'avis (ou non avis) de tous.
Ca sera mon dernier poste concernant ce sujet ( si tu veux on pourra en reparler mais je pense avoir tout dit, je ne vais pas non plus m'excusez de dire ce que je pense )
Les autres réactions sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
https://masterdoc.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Rattrapage du cours Fichiers Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage du cours Fichiers   Rattrapage du cours Fichiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapage du cours Fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biblio du cours ?
» cours de management
» pas de cours le 3 novembre
» Cours le vendredi 6 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8 :: FORUM ANNEE 2005-2006 :: Problèmes d'évaluation en Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser