MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8

Forum dédié aux étudiants du master 2 promo 2005-2007: pour favoriser les contacts et échanges entre étudiants, et ex-étudiants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives

Aller en bas 
AuteurMessage
AdminAline
Admin
AdminAline


Nombre de messages : 175
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 17/10/2005

CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:42

Hello

Comme je l'avais dit ce matin à la séance de M. Delamotte ,j'ai pu contacter la SGA (Société Générale d'Archives) pour planifier une visite de groupe. Je dois recontacter le directeur d'ici une dizaine de jours (il est en déplacement) afin de convenir des modalités de visite.
Pour information l'entrepôt se trouve à Garonor (ligne RER B près d'Aulnays sous bois) .

Afin de satisfaire le plus de monde possible, je vous invite à répondre à ce message et à me laisser vos diponibiltés ou préférences sur le forum pour tel jour de la semaine. Je pourrais ainsi préparer au mieux l'entretien avec le directeur et pouvoir plannifier une date de visite au plus tôt.

Ainsi en ce qui me concerne j'ai une large préférence pour un vendredi après midi , sinon un jeudi après midi - le reste du temps j'aurai cours et stage.

Par ailleurs, il faudra prévoir des questions à poser lors de la visite
, d'où l'idée de mutualiser sur le forum toutes les questions qui pourront être émises de votre part, à partir de là on pourra même envisager une grille de questions communes (ça sera moins la "cacophonie" lors de la visite et histoire de profiter au maximum de la visite qui se fera sur un temps limité, bien sûr rien n'empêche des questons in situ selon ce que vous inspire la visite )

Je répète ce que G. Delamotte a conseillé ce matin :
- il est préférable de visiter plusieurs sociétés d'archives car chacune fonctionne avec son propre système , avec une organisation différente , avec des moyens différents, des objectifs commerciaux et logiques différents. Et cela peut nous donner des idées pour notre cahier des charges. Le prof a insisté sur le fait que ce qui est important c'est l'aspect intellectuel de notre analyse , il n'y a pas une seule solution mais plusieurs choix possibles, à nous d'être imaginatifs et cohérents avec nos choix

Ainsi , si de votre côté vous avez fait des démarches auprès d'autre société d'archive, ce serait bien de le signaler ici et de faire remonter l'information et essayer d'organiser aussi une autre visite de groupe.

Pour information et pour les absents de ce matin : au niveau de l'énoncé ,le prof a précisé que la surface du sol alloué passe de 8000 m2 à 16 000m2

a+ et merci de participer ou faire passer l'information pour ceux qui n'ont pas un accès régulier à internet

bien sûr je ferais un point sur les réponses données et sur mon contact avec la SGA
Revenir en haut Aller en bas
https://masterdoc.actifforum.com
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Ccf   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:02

merci Aline
M Delamotte a precise qu'il sera en Russie avant d'allet en Thailande.
pr moi je suis disponible pour le moment avant de commencer mon stage lundi, mardi et mercredi. pr vendredi apres midi je suis d'accord mais je pense qu'on a cours de droit non?
bon j'espere que tt le monde sera present
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:05

Bonjour,

Oui normalement le vendredi on aura cours de droit et aussi cyberculture, non?

La visite serait plutôt en mars?
Pour le moment, je suis disponible le jeudi matin si on n'a pas cours de méthodo. Le jeudi après midi mais ceux qui font l'option ne le sont pas!
Le vendredi matin si on n'a pas tekhné.

J'ai quelques informations sur la gestion des archives, pour servir de point de départ.
le gestion des archives comporte la gestion des versements, consultation, et destruction /et la gestion des espaces (des stocks).
la gestion des espaces : ça peut être soit un rangement aléatoire des archives (les unes à la suite des autres selon les versements).
Soit on réserve des espaces (ce qui est beaucoup plus génant car moins discret).

Il existe une norme pour l'externalisation du stockage : NF Z 40-350

Bonnes vacances

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:52

hello!

merci aline pour cette iniciative! j'apprecie ton devouement!! et je pense ne pas etre la seule.

En ce qui me concerne je n'ai pas de contraintes de jour pour la visite de Garonor.

demain je vais voir si je peux trouver une autre société mais je ne promets rien.

à bientot

sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:59

Pour moi non plus pas de contraintes particulières d'emploi du temps pour la visite.

Merci de t'en occuper !
Et merci Elisa pour la norme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:31

Aline,

Je te remercie vivement pour toutes les démarches que tu entreprends.

En ce qui concerne la visite de la société d'archives, j'ai une petite préférence pour le mardi car je suis en stage le lundi et le mercredi.

Mais comme le souligne Elisa, nous avons la possibilité du jeudi matin quand il n'y a pas méthodo. Cette plage horaire pourrait satisfaire la plupart d'entre nous.

Merci encore et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:31

Alors...

Niveau disponibilités, je serai plus pour un mardi matin, ou les jeudi et vendredi sur les plages horaires inoccupées par la fac (mais ça va être dur de prévoir avec notre super fac organisée ...).

Comme il a été indiqué samedi matin, on est pas TOUS obligés d'aller aux 2 visites. Si c'est plus simple, on peut faire 2 groupes, qui vont dans deux sociétés différentes, et faire un résumé après !

Voilou, bon courage à celles et ceux qui ne sont pas en vacances Wink

Flo en vacances ... et ça fait du bien ! Sleep drunken Cool cheers study flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:47

de nom je connais locarchives; j'ai chercher le numéro de tel : 01-49-33-78-00 c'est peut etre une autre société qu'on pourrait aller voir...je vais essayer de les appeler...
Revenir en haut Aller en bas
AdminAline
Admin
AdminAline


Nombre de messages : 175
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 17/10/2005

CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:06

ah oui j'ai vu leur site internet, ça à l'air d'être une grosse boîte , oui se serait bien de pouvoir organiser quelque chose avec eux.

De mon côté pour SGA je recontacte le directeur qui sera de retour lundi prochain , donc pour ceux qui ne l'ont pas encore fait continuez à indiquer vos disponibilités

c vrai que j'avais zappé qu'il y avait cours le jeudi dès 12h pour ceux qui font l'option !

ça va être casse tête quand même ! c clair qu'il faudra sûrement plusieurs visites de sociétés pour contenter tout le monde , donc n'hésitez pas à démarcher de votre côté , et pour ne pas faire de demandes multiples (j'ai failli aussi contacter locarchives comme Aurélie) à une même boîte signalez au moins sur le forum le nom de la boîte

a+

ce que j'aimerais bien être comme toi Floriane en vacanciones
Sleep flower !!!

bon courage pour ceux qui taffent
Revenir en haut Aller en bas
https://masterdoc.actifforum.com
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Hello   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:20

Pour ma part, à partir du mois de mars, je serais dispo le lundi matin, le jeudi quand on n'a pas cours et le vendredi quand on a pas cours non plus. Pour le mois de février, je suis aussi disponible les mardi et mercredi, mais je ne sais pas si d'ici là, on aura eu le temps d'organiser les visites...
Voilou
Sinon, je pense que comme dit Floriane, ce serait pas mal de faire quelques groupes qui visitent plusieurs centres, et on fait une synthèse sur le forum. Ca nous ferait gagner beaucoup de temps, non ?

Bonne fin de vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:21

J'ai pris contact avec Locarchives seulement ils refusent de gerer ca par téléphone et m'ont demandé de faire une demande par courrier. Je vais donc leur envoyer une lettre mais je suis pas sure qu'une visite s'organise. voilà je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Un rendez-vous pour garonor   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:40

Salut à toutes et tous

Je m'excuse d'écrire un peu tard. La semaine prochaine, je serai disponible le mardi matin, le jeudi (sauf si on a cours avec C. Baltz), le vendredi matin. Pour la semaine suivante, je suis le lundi et le mercredi dans une association pour le projet de l'option hypertexte. Et je dois tenir compte des cours le reste de la semaine.
Merci pour ton initiative. A bientôt.
Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:01

Bonjour !

Merci pour l'initiative qui a été entreprises et désolé pour le retard
(je n'ai toujours pas internet...)

Me concernant, je penche plutôt pour un vendredi vu qu'on a les options, les stages et les cours du lundi au jeudi. Comme on aura pas tout le temps cours le vendredi (sauf si C. Baltz veut faire ses séances de rattrappage de vendredi affraid ), je pense que le vendredi serait le plus pratique pour une grande partie d'entre nous.
J'espère que la visite aura lieu assez vite afin qu'on puisse attaquer plus sérieusement le CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:37

merci aline,

pour ma part je suis dispo les mardi, mercredi,jeudi et vendredi quand on a pas cours...

voila
Revenir en haut Aller en bas
AdminAline
Admin
AdminAline


Nombre de messages : 175
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 17/10/2005

CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:30

bon ce n'est pas gagné ça fait plusieurs fois que je contacte le directeur mais il est soit en réunion soit en déplacement, il devait me rappeller aujourd'hui mais il ne l'a pas fait,je suis encore tomber sur sa secrétaire je dois reessayer de l'appeller demain matin

(on est en quelle salle demain matin avec Baltz? )
Revenir en haut Aller en bas
https://masterdoc.actifforum.com
Invité
Invité




CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:25

Les cours de demain seront les suivants:

12h 15h Cyberculture normalement en B133
15h 18h Droit en A 382

Je me réfère au salle indiquer sur le panneau d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Empty
MessageSujet: Re: CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives   CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CdC: préparer visite de groupe pour société d'archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OK pour visite entrepot archives SGA- le 17 Mars
» Suivi des contacts Tekhne
» inscription groupe 1
» Inscription groupe 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MasterDoc, forum des étudiants et anciens étudiants du Master 2 Documentation de Paris 8 :: FORUM ANNEE 2005-2006 :: Problèmes d'évaluation en Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser